Maison Otis

Vivre l’ambiance des Fêtes dans le décor féérique de Baie-Saint-Paul

Retour
30 novembre 2019

Avec toute la neige qui est arrivée en novembre, on se sentait déjà dans l’esprit des Fêtes. Alors dès que nous avons vu que le marché de Noël de Baie-Saint-Paul se tenait encore cette année, nous avons décidé de nous y rendre pour un week end.

Il faut dire que grâce à son cachet exceptionnel, Baie-Saint-Paul recrée une ambiance de Noël à l’européenne tout à fait grandiose. La rue Saint-Jean-Baptiste est piétonne pour l’occasion, ce qui nous permet de prendre le temps de flâner pour admirer les vitrines tout en écoutant des chants de Noël.

Aussi, de nombreux exposants se rassemblent au cœur du village, tout près de l’Église. Et croyez-moi, malgré le froid, Baie-Saint-Paul demeure vraiment un endroit accueillant et chaleureux. Nous avons tellement apprécié la convivialité des artistes, artisans, restaurateurs, producteurs qui nous offrent des produits et des créations uniques!

Fidèle à sa réputation, Baie-Saint-Paul présente aussi différentes expositions. Pour notre part, nous avons choisi de visiter l’exposition collective sur les villes et villages charlevoisiens du club de photo de la CLIC, acronyme original de la Corporation image lumière de Charlevoix.

Notre séjour a été tout simplement magique, comme l’ambiance qui règne ici! Nous avons fait de bien jolies découvertes, nous avons trouvé des cadeaux originaux pour nos proches et nous avons passé des heures de plaisir à nous amuser dans une ambiance festive.

Quelle beau séjour à faire à Baie-Saint-Paul quelques semaines avant Noël. C’est véritablement une expérience unique pour redécouvrir la magie du temps des Fêtes.

Retour