Maison Otis

À propos

La Maison Otis est un hôtel de Charlevoix se situant entre l’auberge traditionnelle et l’hôtel de luxe. Nous vous proposons, dans notre maison ancestrale au décor chaleureux, 17 chambres et suites douillettes avec espace-salon pour certaines. Elles sont toutes munies des commodités essentielles pour un séjour confortable. Également dotées d’un cachet historique hors pair, vous y trouverez chaleur, douceur et réconfort.

Situé sur la mythique rue Saint-Jean-Baptiste, en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, notre hôtel est à proximité des plus grands attraits artistiques et touristiques de la région, comme le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Nous sommes également à quelques pas des lieux les plus festifs et gourmets de la ville. De plus, de la Maison Otis vous êtes à 15 minutes en voiture du centre de ski Le Massif, à une demi-heure de La Malbaie et à une heure de la Ville de Québec. Notre hôtel, c’est l’hébergement optimal pour une visite dans la région de Charlevoix !

Ce qui nous distingue certainement des autres hôtels, ce sont nos services uniques et hors pair ! Nous offrons un service de voiturier ainsi qu’un stationnement gratuit. De plus, nous mettons à votre disposition un centre d’affaires pour vos réunions. Pour agrémenter vos soirées, nous avons un cabaret spectacle qui propose une programmation des plus originales et un lounge moderne accompagné d’un bar de mixologie pour les plus festifs. Et finalement, pour remplir vos petits creux, nous avons, à même l’hôtel, un restaurant et le Garde-Manger 24h/24h.

La Maison Otis est l’hébergement par excellence à Baie-Saint-Paul, dans la magnifique région de Charlevoix.

 

L’auberge à ses débuts

Construite en 1836, cette maison ancestrale, bien établie sur la rue Saint-Jean-Baptiste, en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, se voit transformée en auberge dans les années 70. Dès qu’il voit le jour, l’établissement devient le mieux coté de la région et contribue ainsi au développement de la place du tourisme dans Charlevoix. Au cours des années 80, l’auberge subit un agrandissement, ce qui fait que 35 chambres sont maintenant réparties dans les quatre bâtiments qui constituent la Maison Otis.

Au fil des années, d’autres rénovations ont été apportées à l’établissement pour le faire grandir en tant qu’auberge, comme une salle de réunion, un spa, un restaurant, un bar et une salle de spectacle. Deux autres commerces, voyant le potentiel des lieux de la Maison Otis, se sont joints à l’auberge et sont encore aujourd’hui avec elle : le Café des Artistes et la Chocolaterie.