Maison Otis

Notre coup de cœur pour les terrains de golf dans Charlevoix

Retour
29 juillet 2019

Nous pratiquons le golf depuis plusieurs années et nous profitons toujours de nos vacances pour partir quelques jours afin de découvrir les différents terrains de golf du Québec. Cette année, nous avons vraiment été conquis par ceux de la région de Charlevoix.

 

Tout d’abord, nous sommes arrêtés au Golf municipal Le Loup de Baie-Saint-Paul car nous avions décidé de jouer une première partie de golf avant de nous rendre à la Maison Otis où nous séjournions pour quelques jours. Comme c’est à moins de dix minutes de route de l’établissement, c’était le terrain tout désigné pour commencer notre tournée des terrains de golf de la région.

Quelle vue splendide sur la mer, la forêt et les montagnes! Difficile de rester concentré quand on joue dans un décor naturel à couper le souffle. On pouvait même apercevoir l’île aux Coudres de la plupart des trous. Bref, ce premier parcours nous a épatés, pas seulement en raison de son panorama, mais également à cause de l’accueil et de la courtoisie de toute l’équipe en place.

 

Le lendemain, nous avions réservé un départ tôt le matin au Club de golf Murray Bay qui est à environ 40 minutes de la Maison Otis. C’est ce terrain qui nous attirait le plus car c’est le troisième plus vieux club en Amérique puisqu’il est en opération depuis 1876! En fait, c’est le plus vieux qui soit toujours au même endroit et nous avions vraiment hâte de découvrir ce parcours qui a bien évolué depuis ses débuts. Et nous n’avons pas été déçus! C’est vraiment un privilège de pouvoir pratiquer notre sport préféré tout en admirant les paysages magnifiques qui font partie de la Réserve Mondiale de la Biosphère.

 

Après avoir joué sur deux splendides terrains, nous avons opté pour un 9 trous pour notre dernier parcours. En fait, on voulait se réserver un peu de temps pour flâner sur le chemin du retour. C’est ainsi que nous sommes arrivés au terrain de golf du Manoir Richelieu, qui est tout simplement spectaculaire! Ce terrain comporte 27 trous de haut calibre et a su conserver l’essence britannique de son parcours. On y accède par un sentier panoramique qui nous permet d’apprécier les atouts naturels du site, son relief accidenté, ses boisés et sa vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Notre séjour a vraiment été exceptionnel et nous avons apprécié chacun des parcours, les paysages, la gastronomie, l’accueil, les galeries d’art, bref ça a été pour nous un vrai coup de cœur. Nous sommes d’ailleurs déjà en train d’organiser notre prochain séjour afin de partager ces merveilleuses découvertes avec un groupe d’amis golfeurs et ainsi profiter du long congé de la Fête du travail pour finir notre saison de golf en beauté.

Retour