Maison Otis

Notre coup de cœur pour les terrains de golf dans Charlevoix

Retour
29 juillet 2019

 

Nous pratiquons le golf depuis plusieurs années et nous profitons toujours de nos vacances pour découvrir les différents terrains de golf du Québec. Cette année, nous avons été conquis par ceux de la région de Charlevoix. Tout d’abord, nous sommes arrêtés au Golf municipal Le Loup de Baie-Saint-Paul, car nous avions décidé de jouer une première partie de golf avant de nous rendre à la Maison Otis. Comme c’est à moins de dix minutes de route de l’établissement, c’était le terrain tout désigné pour commencer notre tournée des terrains de golf de la région !

 

Quelle vue splendide sur la mer, la forêt et les montagnes ! Difficile de rester concentré dans un décor naturel à couper le souffle. On pouvait même apercevoir l’île aux Coudres. Bref, ce premier parcours nous a épaté, pas seulement en raison de son panorama, mais également à cause de l’accueil et la courtoisie de l’équipe. Le lendemain, nous avions réservé au Club de golf Murray Bay qui est à environ 40 minutes de la Maison Otis. C’est ce terrain qui nous attirait le plus, puisqu'il représente le troisième plus vieux club en Amérique du Nord et opère depuis l'année 1876. Nous avions vraiment hâte de découvrir ce parcours qui a bien évolué depuis ses débuts. Et nous n’avons pas été déçus ! C’est un privilège de pouvoir pratiquer notre sport préféré tout en admirant les paysages magnifiques qui font partie de la Réserve Mondiale de la Biosphère.

 

 

Après avoir joué sur deux splendides terrains, nous avons opté pour un 9 trous pour notre dernier parcours. En fait, on voulait se réserver un peu de temps pour flâner sur le chemin du retour. C’est ainsi que nous sommes arrivés au terrain de golf du Manoir Richelieu, qui est tout simplement spectaculaire ! Ce terrain comporte 27 trous de haut calibre et a su conserver l’essence britannique de son parcours. On y accède par un sentier panoramique qui nous permet d’apprécier les atouts naturels du site, son relief accidenté, ses boisés et sa vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Notre séjour a été exceptionnel et nous avons apprécié chacun des parcours, les paysages, la gastronomie, les galeries d’art, bref un vrai coup de cœur ! Nous sommes déjà en train d’organiser notre prochain séjour afin de partager ces merveilleuses découvertes avec un groupe d’amis golfeurs.

 

Retour