Un premier projet financé avec les profits de la vente vide-grenier d’octobre

Tel qu’annoncé lors de la vente vide-grenier qui a eu lieu entre les murs de la Maison Otis en octobre dernier, les profits amassés seront remis à des organismes de la région.

Les organismes intéressés avaient jusqu’au 1er décembre pour soumettre leur projet.

Parmi ceux retenus, on compte l’Atelier Cire-Constance de Baie-Saint-Paul, mandaté pour restaurer tous les meubles des chambres du pavillon Danais. C’est un contrat de 10 000 $ qui a été octroyé à cette entreprise, dont la moitié provient des profits de la vente et l’autre directement de la Maison Otis.

Les dollars restants seront distribués après la réouverture de la Maison Otis prévue en septembre prochain.

Rappelons que les gestionnaires avaient distribué 2 500 $ en coupons échangeables lors de la vente vide-grenier aux organismes communautaires de la région.

 

Qui est l’Atelier Cire-Constance?

L’Atelier la Cire-Constance est une entreprise manufacturière qui fabrique des chandelles et des articles en bois. Elle se spécialise également dans la fabrication artisanale d’armoires de cuisine ainsi que dans la restauration et la confection de meubles sur mesure. De plus, l’entreprise offre un service de conditionnement de produits.

Étant une entreprise d’insertion par le travail, L’Atelier la Cire-Constance accueille sur une base volontaire, gratuitement et sans aucune forme de discrimination, des jeunes adultes de 16 à 35 ans et des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, désireuses d’entreprendre une démarche de retour aux études, d’intégration à l’emploi ou de mise en œuvre d’un projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *