Mécène recherché

Baie-Saint-Paul est une région riche en culture et colorée par sa diversité. Elle accueille un grand nombre de visiteurs épicuriens qui viennent découvrir ses attraits et qui se laissent charmer par sa beauté artistique. Que ce soit pour des vacances ou pour les affaires, les visiteurs cherchent également à se divertir et à découvrir les trésors de ces lieux.

Bien implantée sur la rue Saint Jean-Baptiste en plein coeur du centre-ville touristique de Baie-Saint-Paul, cette maison ancestrale construite en 1836 a été transformée en auberge dans les années 70. Dès son ouverture la Maison Otis fut considérée comme un des établissements les mieux cotés de la région de Charlevoix tant au plan de l’hébergement que de la restauration.

Un des plus beaux fleurons de l’hébergement touristique à Baie Saint-Paul, la Maison Otis a été acquise en 2017 par Monsieur Louis Chapdelaine qui y a investi plus de 2 millions de dollars pour la rénover de fonds en comble pour lui redonner ses lettres de noblesse.

Le projet prévoit l’aménagement de 25 unités d’hébergement de grande qualité (20 suites et appartements) offrant tout le confort recherché et en complément; plusieurs espaces commerciaux y seront disponibles pour des locations à long terme pour y opérer des services de restauration, une salle de spectacle, et un bar lounge ; Une salle à manger principale de 46 places à laquelle on peut ajouter sur demande un salon privé de 18 places, en saison estivale 60 places en terrasse peuvent être ajoutées. Une grande cuisine professionnelle à été entièrement aménagée. Et finalement, des espaces de stationnement disponible pour la clientèle de l’établissement.

Irrités de constater que les artistes sont souvent mis à contribution en prêtant leurs oeuvres, en les donnant ou en les mettant en consignes dans l’espoir d’en tirer un revenu, nous poursuivons comme mission première de payer à leur juste valeur tous les artistes qui participeront à sublimer la Maison. Même chose pour la musique; nous considérons que le chapeau devant la scène n’est pas une façon de reconnaître nos talents. La Maison Otis veut devenir le circuit artistique par excellence, tout en restant à l’intérieur de ses murs.

Situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, l’artère comptant le plus grand nombre de galeries d’art rassemblées, l’établissement doit se démarquer et offrir une continuité à la fois en proposant un art qui se renouvelle Ô couleurs  de chez nous et Ô rythme  du temps!

Il est essentiel de mentionner que 100 % des sommes reçues iront directement aux artistes.

Pour un coût total de 50 000 $, assumé par les propriétaires de l’hôtel, plus de 15 000 $ a déjà été attribué et versé, et le projet se poursuit. Ces oeuvres ainsi achetées seront exposées dans l’établissement de façon permanente et intégrées aux différents secteurs de l’hôtel. Des scènes et salles de spectacles pour assurer des prestations musicales en direct et en continu seront également aménagées.

Les premières oeuvres réalisées, mais non les seules, seront la transformation de notre piano à queue par Cynthia Coulombe, la mise en valeur de la cage d’escalier menant aux suites, nos vitraux et notre ligne du temps interactive, et la réfection de notre célèbre fontaine. Nous souhaitons également enregistrer des prestations musicales pour en faire des compilations présentées exclusivement à la Maison Otis et fournir une résidence permanente à nos musiciens locaux attitrés.  Une convergence avec la musique et les arts visuels réunira les deux mondes artistiques en toute complicité.

Bientôt en ligne : nous développons un site  Internet transactionnel pour les réservations en ligne. C’est une vitrine qui assurera la visibilité des activités du CAB (le cabaret de la Maison Otis), du restaurant, des horaires des spectacles et prestations musicales en direct du Corp.o (le bar lounge de la Maison Otis), de la boutique gourmande et du Spa (le centre de massothérapie).

La réouverture est prévue pour le 1er décembre 2018.

Pour information et visite des lieux : Contacter Mme Martyne Huot (514) 945-1799

[email protected]

Ô NOM DE NOS ARTISTES – Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *