Maison Otis

En attendant la fin de l’hiver …

Retour
06 mars 2019

On en profite pour pratiquer nos activités hivernales préférées, mais dans des conditions printanières exceptionnelles!

Les randonnées en forêt, on les fait en raquette et on n’a que l’embarras du choix pour les sentiers dans la région de Charlevoix. On peut aller en montagne, en forêt, dans les champs, on décide selon la température et selon notre humeur.

C’est vraiment une belle période de l’année pour faire des activités de plein air, alors qu’on a encore de la belle neige et une température plus clémente pour en profiter. Sur place, on a finalement décidé de louer notre équipement pour faire du ski de fond lorsqu’on a découvert un sentier qui, bien qu’il était difficile, nous a permis de contempler le fleuve dans un décor enchanteresque.

Le soleil qui nous réchauffe déjà nous a convaincus de rester sur place pour prendre l’apéro à l’extérieur. En plein milieu de la nature, tout prend une autre dimension et on relaxe nettement plus facilement.

Et comme les journées sont plus longues, on a le temps de faire encore plus d’activités. On en a profité pour aller marcher jusqu’au quai de Baie-Saint-Paul, où la vue des glaces qui se déplacent sur le fleuve nous confirme que l’hiver s’en va.

Retour